Qui suis-je ?


Je suis Emmeline Guindre, analyste jungienne et interprète de rêves. J'interviens dans le cadre de l'association Le Souffle du Soi qui a pour vocation de faire connaître l'analyse de rêves selon l'approche de C. G. JUNG, qu'il a nommée psychologie analytique ou psychologie des profondeurs.

 

Ayant un niveau de Maîtrise de Psychologie,(Université Toulouse - Jean-Jaurès 2004), j'ai continué d'approfondir ma formation depuis 10 ans dans une orientation jungienne au sein de l'Ecole du Rêve et des Profondeurs  et suis membre adhérente de l'Association de Psychanalyse symbolique

 

En analyse personnelle depuis plus de 10 ans, ma pratique est supervisée depuis 2014, actuellement par Sophie Delavis Setton, (psychopraticienne en Analyse Transactionnelle et psychanalyste symbolique).

 

Passionnée par les relations humaines depuis mon enfance, je m'inspire profondément du courant humaniste, notamment de l'Approche Centrée sur la Personne fondée par Carl Rogers. Cette approche met l'accent sur la qualité de la relation d'aide par l'empathie, la congruence et la considération positive inconditionnelle. Je me suis initiée à la CNV.

Je suis actuellement en train de me former à l'Analyse Transactionnelle à l'EAT Lyon, que j'intègre dans ma pratique quant à la compréhension des scénarios de vie que l'on met en place durant notre enfance.

 

J'accompagne également des adultes en transition (orientation, évolution, reconversion) en les aidant à donner du sens au pourquoi de leur métier qu'ils ont eu jusqu'à présent et vers où ils souhaitent aller aujourd'hui avec l'outil "Mes idées de métiers, même en rêves" développé par Thierry Lechenault (Superviseur de coachs, consultants, RH et managers).

  

Consultations en présentiel à Toulouse et à Lyon et en distanciel (par Skype, Messenger, Zoom, WhatsApp).

 


 

 Texte fondateur de la Psychanalyse symbolique.